MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Soraya Khebchi et Eric Roussey reussissent l'un des premiers galas de Kun Khmer en France ou VATSANA SEDONE ET JOHANN BEAUSEJOUR ont participé tous les deux

Le gala qui s'est deroulé le 23 mars dernir à Saint Hilaire de Riez a ete  une belle reussite, en dehors du fait que le public a pu se familiariser avec un art martial meconnu, les gens ont ete au rendez-vous  .La salle ne pouvait contenir pas plus de 600 personnes...plus de place a vendre a 21h pour un gala qui a commencé a 20h . En revanche comme le  dit Soraya, lucide, la "soiree a un petit peu trainée en longueur et les combats pour la ceinture se sont deroulés tres tard vers 1h du matin" .

L'excellente surprise a ete la venue du secretaire de l'ambassade du Cambodge qui a assisté à tout le gala et qui souhaiterait "au plus vite" un nouvel "evenement" en rapport avec ce sport qui met en valeur son pays .

En ce qui concerne les resultats :

chhean hong  a battu un Vatsana Sedone plein de bonne volonté et d'engagement au cours d'un combat tres serré . Vatsana a ete decu de la decision mais il a semble t il compris qu'il n'avait pas marqué assez de points notament avec le corps a corps . Pas evident de s'imposer dans une toute nouvelle discipline, le comptage etant different . L'on peut de toute facon feliciter Vastana qui s'est essayé à un nouveau sport de combat et n'a pas eu peur de l'inconnu .

Credit Photo : keo moni chan & Rilles B

 

 

Dans l'autre rencontre Johann Beausejour a battu sen bunthen . Soraya et Eric nous ont expliqué qu'ils ont pu voir un "combat explosif" où  "Johane est allé chercher son titre sans se relacher et en mettant une pression constante sur son adversaire"

Dans les autres rencontres l'ont peut noter la jolie performance de la boxeuse lesly Becker du club de St Hilaire qui a fait un "magnifique combat" pour son premier classe B .
Dans l'autre rencontre ZARKA Manuel (team st Hilaire) s'est incliné face à BEKER Cedric de la team citron amer) .

L'on espere revoir prochainement un gala sur cet art martial qui merite d'etre plus connu en France et Europe