MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Dans la banlieue de Bangkok, capitale de la Thaïlande, vous pourrez profiter du camp SITSONGPEENONG, un des camps les plus réputés de Thaïlande notamment par ses célèbres champions KEM et SITTICHAI que vous allez pouvoir côtoyer et tenter de reproduire leurs techniques à chacun de vos entraînements. Ce camp luxueux qui a ouvert ses portes en 2009 a déjà reçu des distinctions honorifiques par la presse locale, notamment celui du meilleur nouveau camp lors de son ouverture. Ses installations sportives sont magnifiques et nous y avons sejourné plusieurs jours pour effectuer ce reportage

 

L'HISTOIRE DU CAMP

Le Camp Sitsongpeenong a été fondé en 2009 par TIM DHARMAJIVA : FONDATEUR DU SITSONGPEENONG CAMP qui se considère avant tout  comme un fan de muay thaï, un véritable passionné  de notre discipline depuis plus de 25 ans maintenant. Il est devenu un inconditionnel du muay Thai alors qu'il résidait jusqu'à cette date en Australie. C'était son rêve de créer son propre camp, après avoir exercé diverses fonctions, il a travaillé en tant que manager au camp FAIRTEX de Pattaya, puis l'occasion s'est présenté à lui. Et avec l'aide de sa femme, qui travaille dans la construction de bâtiments, Timothy a décidé de relever ce défi. Ainsi, ensemble, ils ont crée un somptueux camp d'entraînement de Muaythaï avec des hébergements tout confort. 

En thaïlandais "Sit" signifie étudiant, et "Songpeenong", signifie " Frères". Timothy a deux fils, et a décidé de nommer son camp en hommage à ses deux fils étudiants. En l'espace de quelques années, le Sitsongpeenong a bénéficié d'une renommée internationale, les boxeurs issues du camp sont reconnus aussi bien au Lumpini qu'au Radja. Le public apprécie les nakmuays du SITSONGPEENONG pour leurs performances, et les étrangers viennent s'entrainer dans leur camp à la fois pour la qualité de l'enseignement et le confort. "Le Sitsongpeenong est devenu bien plus important que je ne pouvais l'espérer." nous a confié Timothy.

 

 LES ATOUTS MAJEURS DU CAMP

Timoty DHARMAJIVA a grandi en dehors de la Thaïlande, ses nombreux voyages lui ont permis de rencontrer une multitude de personnes provenant d'horizons différentes. Timothy a profite d'une expérience assez variée dans le Muay Thaï .

Le fondateur du complexe a beaucoup insisté pour avoir un camp ultra moderne, avec de superbes chambres et faire en sorte que toute l' attention soit  portée aux boxeurs comme par exemple une très bonne nourriture, également en prenant en charge un nombre limité d'élèves à chaque session d'entraînement. Dans le passé, Timothy a visité beaucoup de camps et a pu observer les erreurs de chacun ainsi que leurs faiblesses, comme de mauvaises installations et le peu d’attention portée aux adhérents. Pareillement, certains camps sont devenus trop "commercial" avec  beaucoup trop de monde, et d’autres ont peu de moyens, les installations ne sont pas correctes et parfois vétustes. "Je pense que j'ai beaucoup appris en observant les autres. Je pense qu'au Sitsongpeenong, il y est agréable de s’entrainer et ce dans un environnement de qualité. C'est également très instructif de s'entrainer aux côtés des meilleurs combattants de la planète. Vous pouvez vous améliorer très rapidement, juste en les regardant, vous pouvez apprendre rien qu'en observant leurs entrainements spécifiques." a commenté Timothy.

Le camp se trouve dans le quartier de Nongbon à deux pas du grand parc Rama 9, à environ 20 minutes de l’aéroport Suvarnabhumi et à 30 minutes du centre ville de Bangkok. Le quartier pavillionnaire où se situe le camp est très paisible et peu fréquenté. Mais à 10 minutes à pieds il y a un grand centre commercial avec de nombreux magasins.  Le complexe sportif lorsqu’on le distingue de l’extérieur fait plutôt penser à un hôtel qu’à un camp de Muaythaï. En effet, la bâtisse qui s’étend sur deux étages a une très belle architecture. Dix personnes y sont employés en permanence, dont deux cuisiniers.

Le rez-de-chaussée est dédié au délassement avec une salle à manger, dix chambres pour les boxeurs, une salle de jeux avec un billard, la télévision et internet. Les chambres très confortables sont toutes équipées de l’air conditionné, d’un frigo et d’une télévision. En tout environ 20 personnes peuvent être hébergés dans ces locaux. 

Au deuxième étage on pénètre dans le vif du sujet, la salle d’entrainement, sa surface de 180 m2 est très bien ventilé par de larges ouvertures de chaque côté permettant une aération optimale. C'est réellement une belle intention de mettre la surface de préparation physique en hauteur pour profiter constamment des courants d'air car à Bangkok les températures peuvent atteindre 40 degrés ! La salle dont la toiture est en tôle contient deux rings, huit sacs de frappes et un grand espace pour la musculation.

 

 LES CHAMPIONS DU SITSONSPEENONG

Au Sitsongpeenong, il a 12 nakmuays et 2 autres boxeurs de 2 camps différents qui s'y entrainent.  Le plus jeune combattant est âgé de 14 ans et le plus âgée a 28 ans.  Les 2 plus connus sont KEM et SITICHAI, ils combattent aux quatre coins de la planète et sont également très reconnus en Thaïlande. 

KEM a plus de 10 titres de champions. SITTICHAI est la star montante et le camp espère qu’il deviendra de plus en plus fort avec le temps. Dans les catégories plus légères, il y a quelques jeunes de très bonniveau âgés de 16-17 ans. Ceux là commencent à combattre au Raja et au Lumpinee, et le camp espère beaucoup d'eux. "Je n'aime pas avoir que des jeunes ou des combattants âgés. J'aime avoir des de très bons nakmuays de toutes les tranches d’âges et de catégories de poids. Et également, régulièrement nous faisons  combattre des boxeurs étrangers pour diverses rencontres internationales." nous a expliqué Timothy.

 

 

A QUI S'ADRESSE CE CAMP ?

Les élèves qui viennent bénéficier de l'enseignement du Sitsongpeenong proviennent des quatre coins de la planètes, le domaine du Sitsongpeenong possède 10 chambres de 2. Et peut héberger une vingtaine de personnes maximum. Les boxeurs les plus populaires qui sont déjà venu dans ce camp sont Yohan LIDON (France), Kevin ROSS (USA), Steve WAKELING (Royaume Uni), Frank GIORGI (Australie) et Ramazan ROMAZONOV (Russie). 

Quand un élève franchit pour la première fois les portes du Sitsongpeeonong, il est soumis à un questionnaire écrit pour connaître les raisons de sa présence, d'où il vient, ses motivations, s'il veut combattre, ou juste s'entraîner. Pareillement, il leur ait demandé combien de temps ils restent, et s'ils veulent boxer, dans ce cas le camp Sitsongpeenong les prépare pour et leur trouve une opportunité de boxer . "Nous leur choisissons des combattants à leur niveau : ni trop fort ni trop faible . Ils peuvent éventuellement combattre dans les grands stadiums selon leur niveau."

Les élèves qui s'entraînent au camp sont de tous les niveau, des professionnels Thaïlandais comme SITTICHAI ou KEM en passant par des débutants ou des combattants confirmés de tous pays.

 

LES ENTRAINEMENTS :

Une journée classique d'entrainement : Levé 5h du matin, footing de 5h45 jusqu'à 7h, ensuite 5 rounds de sparring de 3mn avec 30sec de récupération, après il y a 3 rounds de Pao, du Sac pour terminer avec le physique  : abdo et pompes . Vient ensuite, le petit déjeuner suivi d’une sieste jusqu'à 14h . Au lever, l'on recommence le même entrainement du matin mais en plus soutenu jusqu'à 17h .

Il est possible de demander un plan d’entrainement adapté en fonction de son niveau et si vous en êtes capable, vous pouvez demander le même programme d'entrainement que KEM ou SITTICHAI ! Tous les domaines et spécificités du Muaythai sont abordés à chacun  des  entraînements.

 

QUELQUES AVIS 

Alex NEGRO (Italie) : "Je m"appelle Alex NEGRO, je viens d’Italie et je suis au Sitsongpeenong juste pour m’entrainer. Je suis là parce que c'est très réputé et qu'il y a de nombreux entraineurs ici. Je voulais échapper à la foule et les différentes «  tentations » thaïlandaises comme Pattaya par exemple, la fête tout le temps, toutes les nuits …difficiles d’y résister! C'est pour cela que je suis venu au Sitsongpeenong, un camp un petit peu en marge de Bangkok. Je suis ici juste pour l'entraînement, on se couche à 21h et nous sommes debout à 5h pour le footing ..ici c'est boulot boulot boulot !"

Colin ONG (Australie) :  "J’ai commencé le muay thai il y a 3 ans, la première fois c'était en Thaïlande et depuis … je ne peux plus m’arrêter. J’ai trouvé le camp Sitsongpeenong sur internet, c'est très difficile de trouver un camp via le web. Dans d’autres camps thaï, on nous laisse nous entrainer sans nous pousser ni nous motiver ...Ici c’est vraiment diffèrent." 

Muaythaigalaxy.com : "Si vous voulez une expérience unique, avec des professionnels, des champions du muaythaï dans un environnement au top avec des entraineurs sérieux, et que vous n'êtes pas venus en Thaïlande pour des vacances, nous pensons que vous serez ravis de l'expérience SITSONGPEENONG !"  

 

TARIFS  

Attention : Le séjour et les entrainements doivent être réglés à l'avance. 

 

Transfert aéroport:

Pour 1 à 2 personnes - 400 baht/personne

Pour 3 à 4 personnes - 300 baht/personne

Pour 5 - 10 personnes - 200 baht/personne

 

Equipement obligatoire : 

1. short

2. bandages pour les mains

3. Gants pour sac de frappe

4. Protège Dents

5. Votre propre bouteille d'eau

Exemple d'une semaine d'entrainement au camp

 

 

MONDAY

Morning

Start 5:30amRun 15km (1:30min)Stretching and conditioning
Muaythai Sparing, 4 – 6 x 4 min Rounds
Pad work, bag work, focus pads x 6 – 8 rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching 20min
Strength and Conditioning

Afternoon

Start 3:00pmSkip Rope 20 minPad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4 Min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40min
Strength and Conditioning

TUESDAY Start 5:30amRun 15km (1:30min)Stretching
Strength and Conditioning
Boxing sparring 4 – 6 x 4 min Rounds
Pad work, bag work, focus pads x 6 – 8 rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching 20min
Strength and Conditioning
Start 3:00pmSkip Rope, 20 minStrength and Conditioning
Pad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4 Min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40min
Strength and Conditioning
WEDNESDAY  Start 5:30amRun 15km (1:30min)Strength and Conditioning
Clinching, 20 min
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Pad Work, 2 – 4 x 4 Min Rounds
Bag Work, 2 – 4 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4min Rounds
Strength and Conditioning
Start 3:00pmSkip Rope, 20 minPad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40minStrength and Conditioning<
THURSDAY Start 5:30amRun 15km (1:30min)Stretching
Strength and Conditioning
Boxing sparring 4 – 6 x 4 min Rounds
Pad work, bag work, focus pads x 6 – 8 rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching 20min
Strength and Conditioning
Start 3:00pmSkip Rope, 20 minStrength and Conditioning
Pad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4 Min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40min
Strength and Conditioning
FRIDAY Start 5:30amRun 15km (1:30min)Stretching
Strength and Conditioning
Boxing sparring 4 – 6 x 4 min Rounds
Pad work, bag work, focus pads x 6 – 8 rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching 20min
Strength and Conditioning
Start 3:00pmSkip Rope, 20 minStrength and Conditioning
Pad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4 Min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40min
Strength and Conditioning
SATURDAY Start 5:30amRun 15km (1:30min)Strength and Conditioning
Clinching, 20 min
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Pad Work, 2 – 4 x 4 Min Rounds
Bag Work, 2 – 4 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4min Rounds
Strength and Conditioning
Start 3:00pmSkip Rope, 20 minPad Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Bag Work, 4 – 6 x 4 Min Rounds
Focus Pads, 2 x 4min Rounds
Hand Weights, 2 x 4 Min Rounds
Clinching, 40min
Strength and Conditioning
SUNDAY DAY OFF DAY OFF

 

 REPORTAGES PHOTOS : SITSONGPEENONG CAMP

 

Sitsongpeenong Muaythai Boxing Camp

83 Soi 34 Chalermprakiat Rama 9 Road,

Nongbon, Pravej, Bangkok 10250,

THAILAND

 

Phone: 66-2-7265700
Fax: 66-2-7265807

Site internet : http://sitsongpeenong.com/muaythaicamp/

Mail Sitsongpeenong : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mail Galaxy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.