MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Le Luktupfah Gym a initialement été créé en 1977 par un agent de la Force aérienne thaïlandaise, le colonel d'aviation Surasak MONDAENG, qui est actuellement vice-président de la Professional Boxing Association of Thailand (PAT) et également vice-président de la World Professional Muaythai Federation (W.P.M.F). Ce camp de Muaythaï  situé à Bangkok a produit de nombreux champions tels que KONGNAPHA Luktupfah, JOWVAHA Luktupfah, FAHPIKART Luktupfah (champion du Radja en 130 lb). Depuis lors, le camp a été repris par de nombreuses personnes, aujourd'hui l'héritage est entretenu par le Grand Maître Chinawut SIRISOMPAN et sa fille Jade Marissa SIRISOMPAN.

Grand Master Chinawut SIRISOMPAN

(En photo à gauche avec sa fille Jade), Grand Master Chinawut SIRISOMPAN (59 ans) aussi appelé Grand Master WOODY a été l'un des premiers pionniers thaïlandais à apporter le Muay Thai en Europe, notamment en Angleterre, ainsi que dans les pays arabes depuis 1975.

Maître Woody est le fondateur et co-fondateur de plusieurs associations de Muay Thai à travers le monde. Il a été le premier à introduire le muaythaï amateur au niveau international en organisant les premiers championnats du monde à Bangkok en 1996 et qui depuis se déroule chaque année. (voir l'article) 

Grand Master Woody a également été le premier à introduire le Muay Boran, l'art martial ancêtre du Muay thaï, en occident, mettant en place un programme d'enseignement  avec de grands maîtres Thaïlandais, qui est maintenant reconnu par le gouvernement thaïlandais, le Ministère des Sports et du Tourisme et le département de l'Education Physique.

Maître Woody possède à son actif plus de 30 années d'expérience dans la tenue de séminaires de Muay Thai à travers le monde entier.

Chinawut SIRISOMPAN est également le promoteur des évènements "MBK FIGHT NIGHT " qui ont lieu tous les mercredi soir en plein air, en face du grand centre commercial M.B.K à Bangkok. 

Vous l'aurez compris, Grand Maître Chinawut est un homme très reconnu sur la scène internationale du muay thaï avec une très grande influence, et qui de surcroit exerce de nombreuses fonctions :

- Président de la Kru Muay thai Association 

- President de la Muay Boran Federation

- Vice president de la World Muay Thai Federation

- Directeur Adjoint du Muay thai Conservation Centre (National Qtadium Bangkok, Thailand)

- Directeur Technique  de la World Muay thai Federation (WMF) et de l' Asian Muay Federation (AMF)

 

Grand Master Woody en compagnie de BUAKAW

lors de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde amateur WMF en Mars 2013

 

 

Situation géographique du camp 

Le camp Luktupfah est entouré de champs, mais pourtant, il n'est qu'à quelques minutes du centre de Bangkok,  à 10 - 15 minutes en taxi de la station BTS On Nut . Bien qu'il existe de nombreux camps plus en centre ville, il est rare de trouver un cadre aussi paisible proche du coeur de la capitale de Bangkok. C'est ce mélange d'isolement et de commodités qui en font l'endroit idéal pour les grands groupes d'élèves qui veulent avant tout se concentrer sur leur entrainements, tout en ayant facilement accès aux lieux cultes et aux attractions de Bangkok…

C'est dans ce cadre que nous avons rencontré l'équipe Indonésienne de Muaythaï, venu pour l'occasion se préparer durement pour les SEA Games 2013, une sorte de jeux olympiques entre 11 pays du Sud-Est Asiatique qui se dérouleront du 11 au 22 décembre 2013 au Myanmar (Birmanie). Cette année, le Muaythaï y est représenté pour la toute première fois et figurera parmi 34 autres disciplines tel que le football, la pétanque, le golf, l'athlétisme, le taekwondo…

 

 

 

Les Entrainements : 

Il y a 2 entrainement par jour au Luktupfah. La séance du matin, qui débute à 6h00, se concentre davantage sur la remise en forme, une séance de fitness qui comprend un long footing, puis après une session d'échauffement et d'étirements, suivi d'un travail au sac, des coups de genoux, des coups de pieds, et coups de poings et des exercices de conditions physiques. Il n'y a donc pas de travail aux paos, ni de sparring, ni de corps à corps le matin, ce travail spécifique et technique est réservé lors de la session de l'après-midi qui débute à 16h. Egalement, lors de notre visite, les élèves ont participé à un atelier de groupe où il y était enseigné le ram muay du Luktupfah. 

La salle d'entrainement du Luktupfah est bien équipée, elle contient deux rings, une cage de MMA, et un grand espace aéré avec de nombreux sacs de taille différentes et de nombreux équipements qui sont utilisés pour l'entrainement. Il y a aussi un vaste espace en plein air, une sorte de plateforme pour l'exercice de maniement des armes. 

 

Les Entraineurs : 

L'entraîneur en chef au Luktupfah est Chinawut SIRISOMPAN, Grand Master Woody est comme expliqué plus haut au sommet de grandes organisations internationales de Muaythai, il vous fera bénéficier de tout son savoir et de toute son expérience. Il est secondé par PETSANGNUAN "NOY" Luktupfah. Spécialiste des coups de genoux et de plusieurs autres techniques, NOY est entraineur depuis 3 ans, et a enseigné en France durant 3 mois. Combattant toujours en activité, il est âgé de 24 ans, et a effectué son premier combat à l'âge de 9 ans. Il compte à son actif plus de 160 combats. Il a combattu en France, au Radja, au Lumpini. Il a notamment été champion du monde S1 en 125 et 126 lbs, et a un titre de champion du monde WPMF. NOY est un perfectionniste, rigoureux et stricte, s'il juge que vous avez mal effectué un mouvement, il vous le dira sans y aller par quatre chemin ! Il vous apprendra à être efficace en combat, et vous dévoilera ses techniques personnelles, c'est l'avantage d'avoir un instructeur qui est toujours dans le circuit !  En tout il y a 4 entraineurs spécialistes en Muaythaï mais également par l'intermédiaire de ses nombreux contacts, Grand Master Woody peut vous enseigner d'autres formes de Muay ou d'arts martiaux thaïlandais comme le Muay Boran, le Muay Chaiya, le Krabi Krabong. Une cage de MMA est aussi installée dans la salle pour ceux qui désirent s'y initier. 

 

Reportage Photos : 

130625-luktupfah-1.jpg130625-luktupfah-2.jpg130625-luktupfah-5.jpg130625-luktupfah-4.jpg130625-luktupfah-6.jpg130625-luktupfah.jpgluktupfah.jpg130625-luktupfah-9.jpg130625-luktupfah-3.jpg130625-luktupfah-7.jpg130625-luktupfah-10.jpg130624-3.jpg130624-sign.jpg130625-luktupfah-8.jpg
  

Les atouts du camps : 

- Une école d'Arts Martiaux : 

Le Luktupfah est bien plus qu'un simple camp de Muaythaï, c'est une véritable académie d'Arts Martiaux où plusieurs disciplines y sont enseignées, en plus du muaythai, il y est enseigné du Muay Boran, du Muay Chaiya et même du MMA

- Un environnement qui favorise la cohésion de groupe

Le luktupfah est un camp où l'ambiance est très chaleureuse et amicale. Les gens qui s’entrainent ici s’entrainent très dur. C'est parfait pour la cohésion de groupes, la dureté des entrainements font que les équipes ou les clubs étrangers qui ont choisi ce camp ressortent plus soudés que jamais après leur séjour. Tout le monde s’entrainent avec tout le monde, il n’y a pas de séparation comme on peut le voir dans d’autres camps durant les entrainements. Avec des logements au sein même du camp, les gens ont l'impression de vivre en communauté, et se sentent très vite chez eux. 

- Grand Master Woody est un grand nom du Muaythaï ouvert au monde occidental

Le fait que le propriétaire, Grand Master Woody,  est une personne reconnu influente dans le milieu du Muay thai, est un atout considérable pour trouver facilement des combats, et participer aux compétitions ou à un challenge internationale.

Grand Master Woody a beaucoup voyagé, il a vécu en Angleterre, sa femme est anglaise, et sa fille qui s'occupe aussi du camp parle parfaitement cette langue. La famille SIRISOMPAN connait bien les occidentaux et leurs attentes. Les logements sont plus que corrects, et surtout sont au sein même du camp. Au Luktupfah, les chambres sont équipés de frigo, télé, air conditionné et internet gratuit !

- MBK Fight Night tous les mercredis soir

Pour les boxeurs en devenir,  Grand Master Woody organise tous les mercredis, les soirées MBK fight Night en plein air juste devant l'immense centre commercial MBK. C'est l'occasion idéale de se faire une première expérience sur le ring, vous serez encouragé par une foule de curieux venus découvrir ce sport, c'est un bon endroit pour débuter.

Mais également un bon rendez vous  pour ceux qui désirent revenir dans le circuit après avoir mis la boxe de côté durant une longue période.  Cheick SIDIBE avait boxé à cet endroit atypique et y avait remporté une ceinture de champion du monde WMF. (voir article) 

Les filles, les poids lourds peuvent combattre au MBK Fight Night ainsi que toutes les personnes de plus de 15 ans. Pour voir les combats, c'est totalement gratuit,  le MBK Fight Night est une belle initiative pour promouvoir le Muaythaï, car le ring est à la vu de tous aux abords du centre commerciale et de la station BTS National Stadium. Le MBK FIGHT NIGHT permet ainsi aux spectateurs de découvrir d'une certaine façon le muaythaï en le rendant plus populaire et plus accessible.

 

Tarifs et Hébergement :

Le Luktupfah dispose d'approximativement de 15 chambres qui sont disponibles à la location et qui font parti d'un forfait logement + entrainement. Les chambres sont bien équipée, et comporte une salle de bain privée, et l'air conditionné. Toutefois, si vous ne souhaitez pas être loger dans le camp, vous pouvez chercher une chambre à proximité dans le quartier, et vous rendre juste au Luktupfah uniquement pour les entrainements. Mais attention de ne pas être en retard dès que le cours commence ! 

 

Tarifs Entrainements par personne de tout niveau sans hébergement : 

1 session par Jour  400 BATH/Personne 
2 session par Jours  600 BATH/Personne
     
à la Semaine 3500 BATH/Personne
     
au Mois 9000 BATH/Personne


Tarifs Entrainements par personne de tout niveau avec hébergement :

Par Nuit Sans Repas  1000 BATH/Personne
Par Nuit avec Petit Déjeuner  1100 BATH/Personne
Par Nuit avec 2 Repas  1200 BATH/Personne
Par Nuit avec 3 Repas  1300 BATH/Personne
     
Par Mois Sans Repas  22000  BATH/Personne
Par Mois avec Petit Déjeuner 24000  BATH/Personne
Par Mois avec 2 Repas 26000  BATH/Personne
Par Mois avec 3 Repas  28000   BATH/Personne


LUKTUPFAH MUAYTHAI AND MARTIAL ARTS ACADEMY


NO. 5 ONNUT 65 SOI 8 PRAVET, BANGKOK, THAILAND.


เลขที่ 5 ซอยอ่อนนุช 65 แยก 8 เขตประเวศ กรุงเทพฯ 10250


Tel โทร: 081-3024622


E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FB : https://www.facebook.com/luktupfah.muaythai

  

 SECOND REPORTAGE PHOTOS SUR LE LUKTUPFAH MUAY THAI CAMP