MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Juste Hallucinant ... il y'a quelques jours 5 de nos compatriotes sont partis au YEMEN pour y disputer les Championnats du monde de boxe arabe en règles K1 . Habitués au muay thai Sidibe, Beausejour, Bougossa et Serradj sont donc partis à l'autre bout de la planete encadrés et coaches par Samy SANA . Entre gardes du corps, voitures blindées, chauffeur et ..batteries d'artilleries nos français ont tout fait exploser et repartent avec 4 titres de champions du monde

Arrivés dimanche à Sanaa, la capitale du Yemen . Nos 5 francais ont découvert un pays qui pour la plus part d'entre nous nous est totalement inconnu . Nouvelle culture, langue, facon de vivre et dans un pays "instable" Cheick SIDIBE, Samy SANA, Sofiane BOUGOSSA, Johan BEAUSEJOUR et Abdel SERRADJ defendent nos couleurs à l'autre bout de la terre .

Service de securité au programme et gardes du corps, Samy n'en revient toujours pas .."un truc de ouf, c'est juste dingue" . Logés dans un splendide hotel et très bien encadrés ils ont découvert "l'ambiance de folie qui regne la bas".
Au programme de nos 4 boxeurs, 4 titres de champions du monde et une experience de vie inoubliable pour chacun d'entre eux "le muay, le k1, les sports de fights .. mais regarde ce qu'on vit, ou on est .. c est incroyable" et d
iscours identique du coté de Cheick SIDIBE "LOURDDDDDDDD" . 

Une joie qui se ressent à l'autre bout de la terre, d'autant plus que nos 4 francais ont gagné ... coaché par Samy SANA pour l'occasion qui a du composer entre plusieurs combattants et apporter de l'attention à tous les boxeurs . Chapeau pour Samy plus habitué a être sur le ring .


Concernant les combats, Cheick SIDIBE gagne par TKO dans la seconde reprise, Sofiane BOUGOSSA dans le round 4 après avoir maitrisé son combat, Johan BEAUSEJOUR vainqueur TKO dans le round 3 après combinaison pieds poings  et Abdel SERRADJ vainqueur par TKO dans le round 3 .
Les français repartent donc du Yemen avec 4 titres de champions du monde  Fiba: fédération international de boxe arabe et peut etre une future carrière d'entraineur pour Samy qui va de toute facon vite retrouver les rings avec le Thai Fight en octobre prochain et la finale du wicked one.

5 boxeurs de 5 clubs différents qui vivent l'experience à fond, s'entraident et partent à l'autre bout de la terre soudés ...respect .. si vous hesitez encore à vous mettre aux sports de combat, ce genre d'aventure devrait vous aider à prendre votre décision .. mais choisissez le muay thai quand meme ;)