MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

En France, nous avons de jeunes talents, qui restent malheureusement dans l'ombre, jusqu'au jour où une grosse opportunité se présente, une occasion unique qui leur donne enfin la chance de mettre en lumière  toutes leurs aptitudes. C'est le cas de Morgan ADRAR, 26 ans, un jeune d'Annecy (Haute-Savoie) qui représentera la France à Bangkok au tournoi des - de 67 kg du THAI FIGHT, la soirée sera retransmise en direct sur Channel 3 avec également le premier tour du tournoi des 70 Kg.

Pratiquant d'Art Martiaux depuis son plus jeune âge, il commença par le Karaté SHOTOKAN de 7 ans à 11 ans, puis s'essaya au Kung Fu jusqu'à 14 ans. Il s'est ensuite intéressé au Break Dance jusqu'à l'âge de 20 ans, et finalement fut touché par "le virus" du Muaythaï dans un petit club situé dans la ville de  Sillingy près d'Annecy : le BOR RAK SEEDAM Gym tenu par Christian LECOMTE PITTARESI.

" Avec Christian, nous avons appris à nous forger à la fois physiquement et mentalement et à devenir des athlètes avec des valeurs sportives et morales ! Parmi les qualités de Christian, celui-ci arrive toujours à nous mettre face à nous même, on ne triche pas à l'entrainement, et le tout dans une bonne ambiance ! Nous avons un noyau dur, très motivé avec Manu HORTA TAVARES (Inscrit dans le tournoi THAI FIGHT 70 kg) et d'autres  jeunes très prometeurs…"

Morgan ADRAR, à la fois technique et dur, est "un nakmuay puriste dans l'âme" comme il se définit lui même. Son bilan de la saison écoulée est assez positif. Les adversaires les plus connus qu'il a rencontré sont :  Les thaïlandais KAOPONLEK, Armin PUMPANMUANG, RIT UBON, RUENGSAK, le Suisse Christophe PRUVOST, et les français Aziz ALI KADA et Yazid BOUSSAHA.

Les représentants  BOR RAK SEEDAM GYM (Crédit Photo : SAPAO)

 "Les qualités que doivent avoir un boxeur sont celles du coeur dans tous les sens du terme."  nous a t-il rajouté. Mais comment Morgan ADRAR, un jeune boxeur d'Annecy s'est il fait remarqué pour intégrer par la suite le THAI FIGHT ?

"Le THAI FIGHT est une grande chance d'être vu et est également une place où on peut étaler tout sont talent. Il y a un an tout juste, j'ai boxé à Zurich pour le Röstigraben, il y avait la présence de Julien DOUDANCHE ( surnommé Doudou) qui a apprécié ma performance face au thaïlandais RIT UBON. Par la suite, il a pris contacte avec mon coach manager. Le THAI FIGHT représente un gros challenge promotionnel pour moi et la team."

Actuellement Morgan se prépare dur au camp Muaythai Plazza de Bangkok, le camp où s'entraîne entre autre SAIYOK et ARMIN. Il devrait rencontrer dès ce premier tour du THAI FIGHT le Français Aziz HLALI qui pour l'occasion représentera le Maroc.  Vous l'aurez compris ce 23 Octobre sera une date clé pour Morgan, qui voudra à tout prix prouver sa place sur la scène internationale, lui qui ne demande qu'à ce qu'on lui laisse sa chance. " Mes ambitions sont simples, c'est d'offrir une prestation et un spectacle d'une qualité maximale. Par respect sportif, je trouve ma motivation dans chacun de mes challenges."

 

D'autres Français ont fait également le déplacement, puisque Raouf BELIOUZ en 67 kg représentera l'Algérie dans le tournoi, Jimmy VIENOT la Suisse, et Expedito VALIN et Samy SANA seront les boxeurs français engagés dans le challenge à 70 kg où YODSANKLAI figure comme grand favoris. 

Il y aura en tout 12 combats : dont 2 combats préliminaires, les 4 premiers combats du tournoi à 67kg, les 4 premiers combats du tournoi à 70kg, et 2 SUPERFIGHT avec les frères PINTO, en 59kg Leo, et en 71 kg Antoine qui rencontreront tous deux des adversaires brésiliens. 

 

PARTICIPANTS THAI FIGHT TOURNAMENT 2013 67 KG

JIMMY VIENOT.jpgADAYLTON FREITAS.jpgRUSLAN KUSHNIRENKO.jpgRAOUF BELIOUZ.jpgSATO SHOTA.jpgAZIZ HLALI.jpgMORGAN ADRAR.jpgFAHMONGKOL.jpg

 

 PARTICIPANTS THAI FIGHT TOURNAMENT 2013 67 KG

YODSANKLAI.jpgEMMANUEL HORTA TAVARES.jpgSHIMIZU TAKERU.jpgCHIKE LINDSAY.jpgABRAHAM ROQUENI.jpgEXPEDITO VALIN.jpgVLADIMIR KONSKY.jpgSAMY SANA.jpg

 

SUPERFIGHTS

GUSTAVO MENDES vs Antoine PINTO.jpgJEFFERSON VULPE vs LEO PINTO.jpg