MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Le week end dernier a été riche en évènements, que cela soit en Thaïlande ou sur le sol français, voici les principaux faits que nous avons retenus.

 

 

VENDREDI 6 MARS 2015 :  

STUPEFACTION AU LUMPINI !

Vendredi 6 Mars 2015, se déroulait une très grosse soirée organisée par Mr Virat VACHIRARATANAWONG (PETCHYINDEE) au nouveau Lumpini de Ramintra avec trois Ceintures du Stadium en jeu, 

Dans le main event, le jeune loup mais très expérimenté PANPAYAK Jitmuangnont s’est imposé aux  points contre SAM A Kaiyanghadao pour le titre en 122 Lbs. 

Concernant le trophée en 108 Lbs, c’est WANCHAI Kiatmoo9 qui s’en est emparé, avec un succès aux points au dépend de SATANMUANGLEK Noomponthep

Quant à SAENCHAI qui était censé boxer PHETMORAKOT Wor Sungrapai dans le cadre d’un combat revanche où il s’était incliné en septembre l’an dernier a été contraint de déclarer forfait à cause d'une blessure. Toutefois le roi des rings était bel est bien présent à l'évènement, mais dans les tribunes, aux côtés d'une autre star :  Buakaw ! Et au final son remplaçant de dernière minute KWANKAO Mor Ratanabandit, a laissé filé le titre des 132 lbs, pour le bénéfice de PHETMORAKOT

Mais véritablement le combat qui aura marqué la soirée, même s’il n’y avait pas de titre en jeu, ce fut l’affrontement entre SINGDAM Kiatmoo9 et MANASAK Sor.Jor.Lekmuangnont. 

En effet le combat s’est soldé avant la limite dans la quatrième reprise, où SINGDAM qui a très rarement perdu par KO, s’est vu infligé trois crochets consécutifs dans l’avant dernier round avant de s’écrouler dans un combat qui semblait largement à son avantage...

 

SUPERBANK, BOXEUR DE L'ANNEE 2014

A noter que ce même jour Superbank Teded99 Gym a été récompensé par ses belles prestations de la saison passée, puisqu'il a été élu meilleur fighter 2014 vendredi dernier en Thaïlande par le célèbre magasine " SIAM SPORT "

 

 

Samedi 7 Mars  2015: 

 Jimmy VIENNOT renoue avec la victoire, LLODRA Signe son grand retour !

Jimmy VIENNOT qui sortait d'une série de 6 défaites d'affilée a repris goût à la victoire en s’imposant avec la manière et aux points face au boxeur d’Annecy Morgan ADRAR dans le cadre du second opus de l’Ultimate Fight qui se déroulait à Laverune (Hérault, France). 

Du côté de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis, France), le RMB de Rachid SAADI organisait son évènement annuel LE CHOC DES LEGENDES. Raphael LLODRA, après une longue année d’absence, le bulldozer du Mahmoudi Gym a fait un retour étincelant en battant Kamel METZATNI par arrêt de l'arbitre au Round 3. 

Dans le même évènement Yetkin OZKUL reprenait lui aussi goût au ring en s'imposant dans un duel explosif face à l'espagnole Daniel PUERTAS GALLARDO. A noter egalement la défaite de la championne Sandra SEVILLA face à Katia SEMAIL aux points ... chose assez rare pour être signalée ! Félicitation à son adversaire, rencontrer Sandra et l'emporter et loin d'être une sinécure 

De même que Le jeune Elias MAHMOUDI confirmait tout les biens fait que nous disions sur lui en junior en gagnant son premier combat classe A en France par KO round 1 contre Kevin ROUFLE en moins de 54 Kg. 

Et le même jour à 12000 km de là, en Thaïlande, dans le théâtre de l’Asiatique Center de Bangkok, le frère d'Elias, Jowad MAHMOUDI, actuellement en stage au Chit Lada, le camp de SATANMUANGLEK Noomponthep, se voyait effectuer son premier combat de la saison face à un suédois qui s’entrainait au camp de Jartui SANGMORAKOT. Une confrontation qui s’est achevée par une belle victoire et une belle démonstration technique du fils ainé MAHMOUDI. 

Toujours en Thaïlande, mais cette fois ci à Pattaya, Youssef BOUGHANEM a totalement réussi sa première soirée Master Of The Ring dont il en était le superviseur (voir l'article) mais aussi combattant, puisque ce soir là au World Boxing Stadium, il accordait une revanche au Thaïlandais CHENGROB Punpanmuang contre qui il s’était imposé par KO dans le passé. Ce fut une nouvelle victoire pour Youssef mais cette fois ci aux points. La série des galas Master Of The Rings continue, nous vous en tiendrons informé. 

 

 

Et enfin le Dimanche 8 Mars 2015  JOHMOD Eminentair Gym champion tv7 a battu le jeune SPRINTER Petsiri Gym Champion du Raja pour une rencontre qui avait lieu au stadium tv7 avec titre en jeu en 115 lbs.