MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Ce soir vendredi 5 Avril 2013, nous étions sur place au Lumpini où le promoteur Chun KIATPECH a organisé une èvenement mémorable dans la mythique arène de Bangkok qui pour l'occasion a battu son plein ! Le combat vedette opposait celui qui a été élu boxeur de l'année 2012, le jeune SANGMANEE Sor Theanphoo, tout juste 16 ans qui affrontait ce soir là PRAJUNCHAI Por.Petchnamthong en 116 lbs.

SANGMANEE premier boxeur de l'histoire à être désigné "Fighter of The Year" dans les deux stadiums (Lumpini et Radjadamnoern) a été acceuilli comme une star mais s'est imposé par une petite victoire aux points. 

 

D'autre combats, on été particulièrement marquant dont celui de DIESELLEK Aooddonmuang face à PAKORN Sakyoothin, deux nakmuays qui ont un point commun, c'est d'avoir défié SEANCHAI hors de la Thaïlande, DIESELLEK à Milan en Italie, en Janvier dernier à l'occasion du Yokkao Extrem, et PAKORN en Ecosse à Glasgow en novembre 2012. Tous deux s'étaient inclinés aux points contre la légende vivante du muaythaï. 

Ce soir du 5 Avril 2013, les deux adversaires nous ont produits dans le stadium du Lumpini, un véritable festival, une ambiance vraiment folle s'est emparée de l'enceinte mythique à chaque coup portés par les deux adversaires ! Au final c'est Diesellek soutenus par de nombreux supporters qui s'est imposé aux points. 

 Une autre rencontre a retenu notre attention, ce genre de duel avec une physionomie que l'on ne peut voir qu'en Thaïlande, ce fut l'affrontement entre  PETCHTHAWEE Sor Kittichai et THANONGCHAI, un élève de  "The Deadly Kisser" SANGTIENNOI. Un match où le coin bleu,THANONGCHAI, n'a fait que de subir dans les premières reprises, ouvert à l'arcade et saignant abondamment. Mais ici, nous sommes en Thaïlande, il en faut beaucoup plus pour qu'il y ait un arrêt du médecin…S'en est suivi dans la quatrième reprise un long et spéctaculaire échange de coudes coudes  en corps à corps, du "à toi à moi", mais aucun des adversaires n'a cédé ! Une vrai guerre !  Et soudain dans la dernière reprise, gros retournement de situation... THANONCHAI a repris confiance dans les dernières minutes du combat et inflige un spectaculaire KO qui envoya au tapis son adversaire PETCHTHAWEE, sortie pour le coup sur la civière alors qu'il dominé largement depuis le début du combat... 

Il y avait également dans la division des 137 lbs, WANCHALUAM  Aoodonmuang qui faisait face à THONGCHAI Sitthongak , le même qui s'était imposé dénièrement avant la limite au 2 ème round contre le champion du Lumpini, le français Damien ALAMOS. Dans ce face à face, THONGCHAI, un jeune très prometteur, qui intéresse notamment les plus importants camps thaïlandais pour un rachat,  a péché par excès de confiance, très décontracte et avec une mine de moqueur, il se fait contrer dans la 3 ème reprise par WANCHALUAM, plus lucide dans cette rencontre. THONGCHAI à terre, tente péniblement se relever, mais l'arbitre arrêtera la rencontre. 

 

Tous les résultats :

 

110 lbs : WORAWOOT M.You.Den vs MORRAGOD Komsaimai
Victoire de WORAWOOT M.You.Den aux points


113 lbs : KOUSAKORNNOI Sitpetchchubon (S.Jousen) vs JOMHOD Zakami
Victoire de JOHMOD Zakami par KO round 3

130 lbs : SUPERBANK Mor.Rattanabunthid vs RITTHIDETCH V.Wanthawee

Victoire de SUPERBANK Mor.Rattanabunthid aux points

127 lbs PETCHTHAWEE Sor.Kittichai vs THANONCHAI Thor.Sangtiannoi
Victoire de THANONCHAI Thor.Sangtiannoipar KO round 5

137 lbs : WANCHALUAM Aooddonmuang vs THONGCHAI Sitthongsak
Victoire de WANCHALUAM Aooddonmuang par KO round 3

139 lbs : PAKORN Sakyoothin vs DIESELEK Aooddonmuang
Victoire de DIESELEK Aooddonmuang aux points

117 lbs : PHONKRIT Chor.Chuenkamon vs INSEAKHAO Rachanon
Victoire de INSEAKHAO Rachanon aux points

116 lbs SANGMANEE Sor.Theanphoo vs PRAJUNCHAI Por.Petchnamthong
Victoire de SANGMANEE Sor.Theanphoo aux points

110 lbs : PHUNPHAYAK Jitmuangnon vs YOTHION Sakaethongresort
Victoire de Phanpayak Jitmuangnont par KO round 2

113 lbs : NONGDOOM Jayuthkongseab vs NERUNNIT Bosswickcaraudio
Victoire de NERUNNIT Bosswickcaraudio aux points