MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

La nouvelle vient de tomber aujourd'hui en Thailande . La celebre roulette de Saenchai vient d'être proscrite . Utilisée très fréquemment par Saenchai lors de ses différents combats c'est aussi une technique spectaculaire mais décriée par certain.

 

La célèbre organisation Thailandaise,  la "Muay Thai Association of Thailand" vient aujourd'hui de décider d'interdire dorénavant cette technique lors des combats . Jugée inappropriée car elle interdit au combattant qui la subit de frapper son adversaire, car l'attaquant à un gant au sol et l'on ne peut attaquer un nakmuay qui à ses ou son poing sur la bache du ring .

Saenchai Vs Damien ALAMOS - Best Of Siam 2



Il s'agit peut être de la technique la plus spectaculaire du Muay thai et il faut savoir qu'à chaque fois que Saenchai tente cette technique il perd 5 points (gant au sol) . Reste à savoir si cette décision sera réellement appliquée et ce qu'il se passera si un combattant la tente à nouveau ..Points de pénalité ? disqualification ? idem pour le combattant qui frappera son adversaire alors qu'il la tentera .
Tout est question de point de vue et peut etre qu'il faudra desormais effectuer la roulette sans gant au sol .. comme Sittichai face à Fabio Pinca lors du Best Of Siam 3 ..

Fabio PINCA VS SITTICHAI - Best OF Siam 3