MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Après avoir brillé sur les rings Thai pendant de nombreuses années, mis en place le premier gym européen à Paris, Jean-Charles SKARBOWSKY vient d'ouvrir son camp de Muay thai à Bangkok . Situé dans le nord de la capitale et tres facilement accessible en MRT, le SKARBOWSKY GYM est une passerelle parfaite entre son club parisien et la Thailande ! Au sein d'un camp entièrement remis à neuf, plusieurs entraineurs de renom vont dispenser les cours, Pipa, Silapathaï , Vihoc et le francophone Gabriel vont apporter leur savoir aux stagiaires !

Situé à quelques centaines de metres de la station MRT BANG SUE (ligne bleu), le SKARBOWSKY GYM est à l'ecart du tumulte de la circulation de la capitale ! Très facilement accessible dans une petite soi calme, le gym de Jean-charles a fier allure !

Totalement remis à neuf : nouveau ring, nouveaux sacs de frappes, nouveaux materiels, nouvel eclairage .. le Gym est fin pret pour recevoir ses premiers stagiaires ! Jean-charles n'a vraiment pas pris ce projet à la légère et les nakmuays sont surs de trouver un environnement de travail optimal

C'est d'ailleurs ce que JC nous expliquait "Ouvrir un Gym ...cela peut tout dire et ne rien dire, il est vraiment important que les nakmuays sentent que je ne fais pas ce projet juste pour le plaisir de dire "j ai mon gym" . L'environnement doit être de qualité, le materiel aussi ...tout comme les entraineurs . On a travaillé comme des fous pour que le résultat soit à la hauteur de ce que je voulais . Aujourd'hui je suis très satisfait, tout est fin pret !"

Le gym se compose de plusieurs sacs de frappe, d'un espace pour le shadow / paos et d'un ring . Les douches et toilettes se trouvent derriere cet espace d'entrainement . 

Le gym peut recevoir 10 combattants qui vont très bientôt pouvoir loger dans un immeuble que JC a loué . L'immeuble se situe à ... 10 metres du gym ! La aussi JC a tout refait, chacune des chambres est entrain d'etre renovée totalement ! Lit double, douche, toilette, clim, tv .. les nakmuays trouveront la un environnement ultra agréable pour vivre durant leur séjour

"Je ne pouvais pas proposer le gym aux combattants sans qu'ils puissent y dormir, impossible de mettre en place des chambres au sein du gym .. je me suis donc orienté vers cette solution : renover toutes les chambres de cette immeuble et les proposer aux combattants ! Ce n'etait pas gagné d'avance mais la aussi je suis tres satisfait du resultat, les chambres sont parfaites pour recevoir des combattants et surtout la proximité de l'immeuble avec le gym ... 10 metres ! C'est genial !"

Nous avons découvert le gym pour son ouverture officielle, le dimanche 28 fevrier . Une superbe cérémonie au cours de laquelle des monks sont venus bénir le gym le matin et l'apres-midi donnant lieu à un déjeuner buffet . De grands noms du muay thai etaient présents, Tim le proprietaire du Sitsongpeenong, Antoine et Leo Pinto, Rob Kaman, Stephane Nikiema etc

Concernant les entrainements qui y sont dispensés, 4 entraineurs sont de la partie ! Tout d'abord PIPA ancien entraineur de SAENCHAI, ROLEX, SOMRAK ou encore Robert KEANNORASING . C'est aussi un des meilleurs amis de Jean-Charles, l'avoir en tant que Head coach est un honneur pour les futurs stagiaires !

Viennent ensuite Vihoc et Silapathai, véritable legende du muay, Silapathai a remporté 3 ceintures du RAJA d'affilées dans les années 90 avec un style ultra complet et une mentalité de fer . Silapathai et Pipa sont les fers de lance du JOCKY GYM ... JOCKY GYM qui aujourd'hui porte le nom de SKARBOWSKY GYM .. Car si beaucoup l'ont compris il est primordial de le préciser : le gym que Jean-Charles a choisi de rénover n'est autre que son ancien gym de Bangkok dans lequel il s'entrainait il y'a 15 ans !

"Après tout ce qui a été fait pour moi, la facon dont PIPA et SILAPATHAI m'ont aidé à grandir, à me perfectionner .. qu'est ce que je serais allé ouvrir un gym sans eux, ils sont ma famille, mes amis . Il doit y avoir tot ou tard dans la vie un retour d'ascenseur ... j'ai senti que c'etait le bon moment pour moi de reprendre le gym et de les aider .. autant qu'ils m'avaient aidé à l'époque"

Mais l'objectif du SGB (Skarbowsky Gym Bangkok) ne s'arrete bien entendu pas la ! "Je veux créer une vraie passerelle entre mon camp de muay thai de Paris et mon gym à Bangkok ! Mes adherents parisiens doivent découvrir le muay thai FROM THAILAND ! C'est très important que tout le monde comprenne bien que les deux gyms vont fonctionner à l'unisson . Je vais tout faire pour que mes nakmuays parisiens puissent se rendre au moins une fois dans l'année à Bangkok . La philosophie Muay Thai sera la même dans les deux camps mais je veux, et c'est tres important pour moi, que les adherents de Paris se frottent aux entrainements du Pays du siam . Ne revons pas, le vrai muay thai c'est en thailande qu'il se trouve, je veux que les combattants puissent ressentir cet aspect du muay qu'on ne connait qu'en Thailande"


En ce qui concerne les tarifs, JC a fait très fort . "Je ne veux pas proposer des prix prohibitifs, mon but est vraiment que les gens viennent en thailande . Pour deux entrainements par jour plus le logement il faut compter dans les 15.000 baht (350 euros) . concernant la nourriture nous avons la chance d'avoir à 350m du camp une rue qui grouille de vendeurs ! aucun souci pour y trouver tout ce qu'il faut pour manger, les 7/11 et autres TESCO sont bien entendus présents !"

Au final, le GYM de Jean-Charles est tres bien pensé : neuf, fonctionnel, des entraineurs de renom qui connaissent leur métier sur le bout des doigts, des logements situés à 10m du camp, des tarifs totalement abordables, une vraie connection entre le gym de Paris et de Bangkok et, cerise sur le gateau, un des entraineurs, GABRIEL est francophone et se chargera de toutes les formalités pour les arrivées des combattants !

Pour résumer ! 

Ou se situe le gym ?

Le gym de situe au nord de Bangkok, à coté de la station de MRT BANG SUE, l'adresse est : 5/254 Soi Si Nam Ngeun, PRACHARAT sai 1, Bang PO, BANGKOK

A qui s'adresse le gym ?

A tous les niveaux, et Jean-charles a vraiment tenu à ce qu'on le précise : Du combattant ultra confirmé qui souhaite parfaire sa technique ou préparer un combat aux nakmuays débutants .. tout le monde est le bienvenu et chacun y trouvera de quoi apprendre par rapport à ses objectifs . Les nakmuays d'autres clubs de France peuvent bien sur y venir !

Quel est le cout du gym ?

Pour un mois d'entrainement plus le logement : 15.000 bath
4000 baht la semaine pour l'entrainement ou 700 baht pour une journée de deux entrainements

Qui contacter pour les reservations ?

Vous pouvez faire ce numéro : +66942544637 ou contacter GABRIEL ROSSI via sa page FB ou contacter la page Fb du gym directement ou bien sur joindre Jean-Charles