MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

RAJA, LUMPINEE, TV7 et OMNOI ... 4 stadiums à la loupe ! Ambiance, localisation, jours de galas, tarifs et de nombreuses autres informations sur 4 stadiums majeurs de Bangkok ! Si vous prevoyez de passer quelques jours dans la capitale du Siam ce petit guide va vous permettre de choisir le stadium qui vous correspondra le mieux en fonction de ce que vous cherchez ! Découverte de 4 places préponderantes du Muay thai Thailandais !

Bangkok possède de nombreux stadiums mais ces 4 là sont véritablement des endroits à découvrir pour tous les amateurs de muay thai !

Si le lumpinee et le Raja sont les plus emblématiques de Thailande, le Channel 7 ainsi que l'Omnoi Stadium sont également d'excellentes places pour suivre les galas de muay ! Dans ce dossier nous n'allons pas faire une étude détaille sur l'importance des rounds ou le comptage spécifique à chaque stade . Nous allons nous concentrer sur l'ambiance, la localisation, les tarifs, les jours d'ouverture et sur ce que vous pouvez esperer en vous rendant dans ces stadiums ! 

On débute avec l'un des plus célébres, le RAJADAMNERN ...

RAJADAMNERN / AMBIANCE

Le stadium du RAJA est aujourd'hui le stadium le plus mythique de Thailande suite au déménagement du Lumpinee . Avec une capacité près de 4000 places et une configuration hors normes, le stadium délivre une ambiance incroyable et le volume sonore est sidérant du fait de son architecture en forme de soucoupe
Les combats débutent habituellement à 18h30 et la fight card propose 9 combats . Le main event est le numéro 7 . Les combats s'enchainent vite, tres vite ! Pas de fioriture au stadium ! Les combattants sont dans les vestiaires à se faire masser, se préparer et quelques minutes avant leur combat ils attendent sur un des bancs au milieu des spectateurs . 

Le niveau technique est exceptionnel et on assiste à des fights trés stratégiques . Les très grands boxeurs de Thailande se donnent rendez-vous et vous croiserez sans problème des Nong-O, Satarnmuenglek, Yodwicha, Rungnarai ou Kwankao au cours de vos events ! 

COMMENT S Y RENDRE ?

Le stadium n'est pas du tout compliqué d'accès situé au 1, Ratchadamnoen Nok Rd.,Pom Prap Sattru Phai, Bangkok, 10200 . Il se situe à coté de la place Sanam Luang et très proche de la station BTS PHIYA THAI . En taxi pour vous y rendre dite juste "Sanam muay Raja"

TARIF

Le point noir du RAJA ... Le stadium est constitué de telle facon que les étrangers sont au bord du ring et les parieurs se situent au dessus . Alors effectivement vous verrez parfaitement les combats mais vous serez délesté d'a peu près 2000 bahts

JOURS D'OUVERTURE

Lundi, Mercredi, Jeudi et Dimanche . Jour à privilégier le jeudi, puis le mercredi, le lundi et enfin le dimanche

Y ALLER OU PAS ?

La question ne se pose presque pas ... Stadium Mythique, fight card de folie, ambiance terrible, facile d'accés, tout pour pouvoir manger dans la rue en face du stadium ! Bref quasi obligatoire au cours d'une visite à Bangkok, seul le prix peut vous freiner .. mais si vous n'avez pas 2000 bahts à depenser au cours de vos vacances pour vivre ca ...

 

CHANNEL 7 / AMBIANCE

Un stadium particulièrement atypique situé à Bangkok . Le 4 ème du pays de par son importance, mais la véritable particularité de ce stadium est qu'il est gratuit pour les spectateurs et parieurs mais surtout qu'il se situe à l'intérieur des locaux de l'une des plus grandes chaines télé du pays : la Channel 7 . Il se situe dans les studios d'enregistrements où tout rappelle un studio ... à commencer par les hordes de lumières au plafond, les cameras, grues et fils dans tous les sens . 

Chaque centimètre carré au sol comme au plafond est exploité et les gradins montent à pic . Les gradins sont d'ailleurs des sortes d'échafaudages en aciers, collés les uns autres avec plus ou moins d'espace . Tout autour du ring les gens sont debout, agglutinés les uns aux autres mélant à la fois les parieurs et de simples spectateurs ce qui provoquent une ambiance incroyable lors des combats . 

Une fois rentré dans le stade vous pouvez alors choisir votre emplacement, nous vous conseillons en haut des gradins ou vous pourrez apprecier non seulement les combats mais aussi l'ambiance délirante du public . Il faut aussi savoir qu'il est quasiment impossible de resortir du stadium une fois que les combats ont commencé tellement il y a de monde . Si jamais vous souhaitez etre assis convenablement il vous suffira de payer 200 baths pour être dans l'espace VIP ... une misère quand l'on sait que les places au Lumpinee et Raja se moyennent à 2500-3000 bahts .

Les combats sont d'une rare violence ! Passage en direct à la Tv oblige ! Ultra rythmé et très dynamique, chaque fight est une guerre totale entre les combattants ! Les camps qui s'y affrontent viennent de toute la Thailande et le niveau est très très elevé ! C'est un plaisir d'assister à ces oppositions où vous découvrirez des nakmuays pétris de talents . 

COMMENT  S'Y RENDRE ?

Situé à coté de la station de BTS Moshit, le plus simple est de prendre le BTS jusque la puis de prendre un taxi . "Sanam muay Chong JET"

TARIF 

Gratuit ! Excellent pour ceux qui n'auront pas voulu débourser les 2000 bahts du RAJA ! Le début des combats est 13h45 précise mais si vous souhaitez ne serait ce que d'avoir un endroit où vous pourrez apprécier le spectacle l'on vous conseille de venir à partir de 12h30 . Vous pouvez egalement payer 200 bahts pour avoir les sièges de l'espace VIP

JOURS D'OUVERTURE

Dimanche uniquement ! de 13h45 à 15h30/16h00

Y ALLER OU PAS ?

Franchement .. oui ! Totalement complémentaire d'un stadium comme le lumpinee ou le Raja ! Le niveau est excellent, les combats violents et techniques, le lieu est incroyable pour un stadium de muay et l'ambiance est vraiment géniale ! 

 

LUMPINEE / AMBIANCE

Le nouveau Lumpinee a fait son apparition il y'a un an et demi maintenant ! Dans un stade flambant neuf, le plus modèrne de thailande à ce jour . Plus de 5000 places dans ce stadium entourés de boutiques de boxe tout autour . Le Lumpinee a pour le moment été le theatre de très grosses manifestations mais le stadium peine à trouver son public ! Vraiment dommage alors que tout est réuni pour en faire une place superbe pour le muay .. malheureusement sa localisation cauchemardesque en décourage plus d'un ! Lors des grands events l'ambiance est phénoménale et c'est tout le stade qui tremble au son du public

COMMENT S'Y RENDRE ?

Le stadium est situé No.6 Ramintra Rd. Anusawaree, Bang Khen, Bangkok . Ne cherchez pas de MRT, BTS, Raillink à proximité . Seule solution pour vous y rendre ; le taxi . Comptez 150 à 250 baths en partant du MBK et une bonne heure de route . Vous pouvez toujours essayer le bus mais dans ce cas comptez 3-4 heures et un taxi à 200 baht quand vous serez totalement perdu

TARIF

1800 à 2800 bahts . Cher mais largement abordable lorsqu'il y à des events de feu !

JOURS D'OUVERTURE

Mardi, Vendredi et Samedi . Vendredi à privilegier puis le mardi et enfin le samedi

Y ALLER OU PAS ?

Question délicate ! Très loin, Très cher et peu d'ambiance lors de galas "classiques" . L'histoire est totalement différente lorsqu'il s'agit de gros events, dans ce cas la, oui vous pouvez vous y rendre et vous ne serez pas décu !

 

OMNOI STADIUM / AMBIANCE

Ce stade se situe en périphérie de Bangkok . Un petit peu à l'image de la channel 7 il est localisé dans les studios TV de la channel 3 ! Stadium typique thai ! Il ressemble un petit peu à celui de la TV7 mais en un peu moins moderne, un peu plus .."thai" ! L'ambiance est top et le stade est situé en carré, deux parties sont reservées au public et la troisième et quatrième au Studio de Tv présentateurs et caméras . Il s'agit d'un stade qu'on ne pourra voir qu'en Thailande ... Chiens qui déambulent au milieu des spectateurs, vendeurs de brochettes et poulets au milieu des parieurs, et des caméras de Tv dans tous les sens ! 

Très gros niveau la aussi à l'OMNOI ! Combats violents et rythmés, direct tv oblige, ce stadium héberge le tournoi ISUZU ! De très bons camps viennent dans ce stade dont la petite taille lui confère une ambiance du tonnerre ! Il est totalement complémentaire du RAJA, de la CHANNEL 7 et du LUMPINEE ! Vous sentirez tout de suite qu' à l'OMNOI on ne combat pas du tout comme dans les autres stades que vous aurez cotoyés ! D'autant plus que pour la première fois c'est un etranger, Youssef BOUGHANEM, qui détient l'une des ceintures depuis aout 2015 ...

Les combats ont lieu le samedi midi et durent jusqu'à 15h00

COMMENT S'Y RENDRE ?

Le stade est donc situé en périphérie de Bangkok à Samut Sakhon . 74 Moo 12, Soi Phet Kasem 87 , Om Noi , 74130 Krathum Baen , Samut Sakhon, 74130 . Pour y aller vous pouvez soit prendre le BTS jusqu'à WUTTHAKAT puis de la prendre un taxi ..comptez 120 bahts et 1h15.. ou alors prendre un taxi du centre de bangkok ..comptez 250/300 bahts et 45mn

TARIF

500 bahts ! Vous vous asseyez ou vous voulez il n'y a pas d'espace pour les etrangers mais vous verrez très bien de la ou vous etes, aucun souci !

JOURS D'OUVERTURE

SAMEDI MIDI

Y ALLER OU PAS ?

Si vous avez deja fait le Raja, Lumpinee, Channel 7 n'hesitez pas à aller à l'OMNOI ! Stadium typique thai avec un excellent niveau et aux places peu onéreuses . Vous ne serez pas décu du tout de votre visite et le trajet passe relativement vite pour s'y rendre du fait que les combats se déroulent le samedi 

Au final, ces 4 stadiums valent le détour ! Chacun avec leurs spécificités et caracteristiques ils sont tous des places incontournables du Muay thai ! On peut cependant conseiller le RAJA et le LUMPINEE s'il s'agit de votre premiere fois en Thailande, d'autant plus si une grosse fight card a lieu ! Le CHANNEL 7 est véritablement unique et vaut vraiment le détour, il s'agit d'un des stadiums thais avec le niveau le plus élevé où plus aucun etranger ne peut combattre . Vous y découvrirez des nakmuays peu connus du grand public mais au talent indéniable ! L'OMNOI STADIUM est lui aussi magique dans son style, vraiment à faire si vous connaissez les 3 autres !